La chasse
 
Notifications
Tout effacer

La chasse

 
Brt
 Brt
(@brt)
Membre illustre Admin

La chasse, nous le savons tous, ne fait pas bon ménage avec les activités de pleine nature ; peut-être encore moins lorsque ces activités se pratiquent accompagnées de chiens domestiques, souvent perçus comme des nuisibles par les chasseurs.
Partageons ici nos expériences sur le sujet, qu'elles soient négatives ou pas (ça peut arriver, non ?).

Citer
Auteur du sujet Posté : 12 octobre 2021 11h22
Brt
 Brt
(@brt)
Membre illustre Admin

On commence avec un fait divers terrifiant qui date de samedi dernier (le 9.10.21) : Une jeune femme qui pratiquait le cani-vélo sur la Via Rhôna (itinéraire aménagé le long du Rhône ultra fréquenté) a reçu une balle qui lui a traversé le pied. Il semble qu'elle s'en soit sortie mais c'est vraiment effrayant.

Pour en savoir plus : Le Dauphiné Libéré

RépondreCiter
Auteur du sujet Posté : 12 octobre 2021 11h33
Brt
 Brt
(@brt)
Membre illustre Admin

Petite sortie de dimanche dernier en Matheysine où, à la jonction d'une route d'alpage et du chemin, nous tombons là-dessus :

IMG 0447

... ce qui a laissé Katmai dubitatif ; et nous aussi.
Trouver la suite du chemin fut facile puisqu'il suffisait de suivre une ligne de sang encore frais d'environ 6 mètres de long. Nous décidons de nous avancer quand même un peu sur le sentier... pour voir. Au bout de 10 mètres nous tombons sur "Gégé", allongé dans les hautes herbes en train de discuter à la radio avec un comparse. Nous l'interpellons pour savoir si nous risquons quelque chose à poursuivre notre itinéraire. Sa réponse, en se remontant le falzar : "Ah bah, j'peux pô dire !". En une phrase grammaticalement parfaitement irréprochable notre interlocuteur aura réussi ce tour de force de respecter point par point les recommandations de son panneau : il se sera rendu visible en se levant des fourrés à notre interpellation. Il aura dialogué - tout du moins tenté de le faire avec les moyens qui étaient les siens. Et il n'aura opposé aucune objection à ce que nous partagions l'espace que lui et ses amis avaient investi en masse armes à la main.
Vous trouverez sûrement incompréhensible ce qui suit, mais une réminiscence de survie probablement tout droit issue de notre cerveau reptilien nous poussa à commettre un acte d'une grande lâcheté : nous  faisons demi-tour, broucouilles et passablement énervés qu'une fois de plus, les premiers défenseurs de la nature fassent régner la terreur dans les espaces de pleine nature.

IMG 0448

 

RépondreCiter
Auteur du sujet Posté : 29 octobre 2021 11h49
Ln Kan aime
Brt
 Brt
(@brt)
Membre illustre Admin

Avant de sortir en pleine nature, mieux vaut connaître les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse. Vous trouverez sur ce lien ces informations pour chaque département : dates de chasse

 

Ce post a été modifié par Il y a 5 jours 2 fois by Brt
RépondreCiter
Auteur du sujet Posté : 22 novembre 2021 12h19