Notifications
Tout effacer

Pistes mushers Autrans-Méaudre (38)

 
Brt
 Brt
(@brt)
Membre illustre Admin

Du grand changement annoncé du côté d'Autrans-Méaudre dans le Vercors isérois. Jusqu'à présent les mushers pros et amateurs ainsi que les cani ski-joërers avaient la jouissance de pistes dédiées dans la plaine de Méaudre.
Suite, semble-t-il, à un conflit avec les agriculteurs locaux, il vient d'être décidé que cette zone serait dorénavant fermée à ces activités. La mairie et la station ont oeuvré pour trouver une solution et les nouvelles mesures viennent tout juste de nous êtres communiquées :
-Les mushers pros sont désormais du côté d'Autrans, au pied du Claret en direction de la vallée de l'Achard, où une piste leur est réservée. Les places sont limitées à 4 mushers pour l'ensemble de la saison.
-Les mushers amateurs restent à Méaudre mais sont rapatriés du côté de la piste des Narces (ancienne piste noire du domaine nordique). Un système de réservation obligatoire en ligne va être mis en place et devrait être bientôt opérationnel.
-Le secteur du Col de la Croix Perrin (col qui sépare le plateau d'Autrans de celui de Lans-en-Vercors) reste accessible à tous mais il n'y aura pas d'entretien de la piste par la station. Un musher pro va probablement proposer ses prestations sur place et s'occuper de l'entretien. La question de la cohabitation reste ouverte.

Citer
Auteur du sujet Posté : 10 décembre 2021 13h48